Suzanne au bain

Home / Henri Storck / Filmographie / Alphabétique / Suzanne au bain

Henri Storck avoue s’en souvenir assez mal. Il avait vu le film du Russe qui utilisait la technique des objets animés et il eut envie de s’en servir pour raconter des histoires. Il avait une vieille caméra Ernemann qui lui permettait de tourner image par image. Il avait acheté des poupées et des jouets dans les bazars ostendais, des objets assez vulgaires. Les figurines étaient nues et tout avait un côté sensuel et érotique.

Je m’amusais follement. Je pouvais ne pas me coucher trois nuits de suite. Je tenais avec et par l’alcool. J’avais un lit dans ce merveilleux studio de la rue Longue et parfois je n’y étais pas seul. Quand je donnais des rendez-vous je disais «c’est au fond du couloir à côté de La Pantoufle», un bar populaire que tout le monde connaissait. Un an après, j’ai ouvert une grande armoire: elle était pleine de bouteilles vides… souvenir de cette fièvre et de cette tension.

 

Réalisation : Henri Storck

Film d’animation (objets et figurines)

Négatif tombé en poussière

 

35mm/N & B/10’/1930

 

Film détruit : Toutes les précisions de cette notice, puisqu’ils ne peuvent pas s’appuyer sur le film lui-même, ont été racontés par Henri Storck qui a fouillé dans ses documents et sa mémoire le 9 juillet 1994.